Assistance Technique, Forfait, Centre de Compétences, Centre De Services : quel accompagnement choisir ?

Découvrez les différences entre Assistance Technique (AT), forfait, Centre de Compétences et Centre de Service. Choisissez l'accompagnement adéquat pour vos prestations IT en fonction du contexte projet.

Sommaire : 

  • L'Assistance Technique (AT) : Caractéristiques et avantages
  • Le forfait : Caractéristiques et avantages
  • Le Centre de Compétences : Caractéristiques et avantages
  • Le Centre de Services : Caractéristiques et avantages
  • Choisir l'accompagnement adapté

Assistance Technique (AT) : caractéristiques

  • Engagement : Moyen
  • Pilotage : Client
  • Process : Client
  • Expertise : Unique
  • Contrat : Unique
  • Facturation : Au temps passé

Assistance Technique (AT) : avantages

  • Accès à un niveau d’expertise dont le management projet est assuré par vos équipes : contenu du projet, montée en puissance, durée de l’intervention.
  • Souplesse


Forfait : caractéristiques

  • Engagement : Résultat
  • Pilotage : Avec un chef de projet unique
  • Process : Adapté à l’environnement projet
  • Expertise : Multiple
  • Contrat : Unique globalisé
  • Facturation : Suivant des conditions et un échéancier défini

Forfait : avantages

  • Connaissance du produit final et de sa date de mise à disposition dès le lancement du projet
  • Pilotage par le résultat (Coût-Délai-Qualité) garanti par un chef de projet
  • Transfert du risque


Centre de Compétences : caractéristiques

  • Engagement : Moyen
  • Pilotage : Client
  • Process : Client
  • Expertise : Multiple
  • Contrat : Unique globalisé
  • Facturation : Au temps passé

Centre de Compétences : avantages

  • Pilotage du contrat au travers des indicateurs de management
  • Garantie des compétences
  • Souplesse et flexibilité dans la gestion du projet
  • Evolution possible vers le centre de services


Centre de Services : caractéristiques

  • Engagement : Résultat
  • Pilotage : Avec un chef de projet unique
  • Process : Adapté à l’environnement projet
  • Expertise : Multiple
  • Contrat : Unique globalisé
  • Facturation : Basée sur l’utilisation du
    service

Centre de Services : avantages

  • Adaptation des capacités à vos demandes de services
  • Principe de paiement à l’acte consommé
  • Optimisation des coûts par des gains de productivité issus de la capitalisation et de la récurrence des activités
  • Maîtrise de la qualité de service



Choisir l'accompagnement adapté : 

Trouvez l'accompagnement adéquat grâce à ce logigramme.


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Assistance Technique, Forfait, Centre de Compétences, Centre De Services : quel accompagnement choisir ?
Adrien 9 janvier 2025
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