Découvrez dans ce retour d'expérience comment Confluence Conseil a accompagné une ETI à la refonte de son parcours de souscription sur leur extranet.
Sommaire :
- Contexte, enjeux et objectif
- Stratégie de réalisation
- Cadrage du projet
- Pilotage du projet
- Homologation et paramétrage

Contexte, enjeux et objectif :
Au sein de la DSI d’une ETI proposant, en marque blanche, des contrats d’assistance pour les flottes de véhicules, les habitations où la santé, nous menons le projet de refonte du parcours de souscription sur leur Extranet ( France et international).
Objectifs : assurer la refonte du parcours de souscription, refonte technique, visuel, UX Design et marketing.
Notre intervention a permit de piloter de bout en bout ce projet, en apportant nos compétences en gestion de projet et AMOA.
Stratégie de réalisation :
Cadrage du projet
- Animation des ateliers de cadrage avec les équipes Métiers
- Rédaction du cahier des charges, des spécifications fonctionnelles
- Mise en place du mode de gouvernance projet (Comités, Outils de suivi : planning, charges, délais)

Pilotage du projet
- Animation des comités hebdomadaires et points quotidiens avec les équipes de développements
- Suivi des avancements
- Mesure des écarts et des restes à faire

Homologation et paramétrage
- Elaboration de la stratégie de test
- Définition des exigences, des périmètres à couvrir
- Validation de la complétude des cas de tests
- Suivi de l’avancement de la phase d’Homologation
- Organisation et Coordination des paramétrages réalisés par les équipes Métiers
- Accompagnement des équipes Métiers
