Skip to content

Confluence Savoir : la diffusion du savoir par Confluence Conseil

Découvrez dans cet article comment mettre en œuvre une démarche apprenante en interne pour diffuser les savoirs.

Confluence Conseil, le - # Actualités

Dans la recherche d’amélioration continue, la mise en œuvre d’une démarche apprenante en interne est un éléments clés pour diffuser les savoirs. Voici comment Confluence Conseil déploie cette démarche.

Sommaire :

  • Favoriser le partage des savoirs
  • Une démarche de capitalisation où chacun est engagé
  • Des thèmes stratégique pour répondre aux enjeux d'actualités

Favoriser le partage du savoir

« Excellence », « Solidarité » et « reconnaissance » sont 3 des 5 valeurs « piliers » de Confluence Conseil. La capitalisation du savoir s’inscrit naturellement dans cette démarche.

Un des enjeux est d'accompagner au mieux chacun de nos collaborateurs dans son évolution professionnelle et leurs différentes missions, à travers du temps dédié, pour confronter ses connaissances et s’enrichir des compétences des autres. Ce travail collaboratif renforce la cohésion et le sentiment d’appartenance.

Le « Confluence Savoir » permet également d’apporter les solutions les plus pertinentes à nos clients grâce à des connaissances partagés et à une veille permanente sur nos différents domaines d’expertise.

Une démarche de capitalisation où chacun est engagé

La démarche se veut collaborative :  chacun de nos consultants, dans son domaine d’expertise, maitrise un savoir qu'il peut partager avec tous.

Il bénéficie pour cela d’une demi-journée par mois dédiée au Confluence Savoir. Il participe à des groupes de travail organisés par sujet animé par un référent, expert du domaine. Chaque équipe propose des supports, des présentations, des formations…et tout ce qu'elle imagine aller dans le sens du partage du savoir.

Des thèmes stratégiques pour répondre aux enjeux d’actualités dans notre domaine

Nous avons identifié plusieurs thèmes "clés" important pour nous et pour nos clients. Ils sont revus et complétés au fil de l'eau, en fonction de la stratégie de l’entreprise.

Ce travail est partagé pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise via un site dédié accessible depuis l’intranet.

Les leviers sont nombreux : accès rapide à des sachants sur des thèmes précis, organisation de meet -up en interne et auprès de clients, parcours de mise à niveau, formations, veille…et à terme une "université confluence" !

Vous souhaitez en savoir d'avantage ?

Contactez-nous !

Publications récentes

Management de projet et AMOA : qui fait quoi ?

Confluence Conseil, il y a

Découvrez dans cette article les rôles et responsabilités de chaque profils

# Actualités
En voir plus
Lyon - Clermont-Ferrand - Nantes
© 2016 - 2020 Confluence Conseil
Mentions LégalesCookies