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CEP : Mise en place d'un SI dédié et mutualisé pour la Fédération National des CIBC sur 9 régions.

Dans le cadre du CEP (Conseil en évolution Professionnelle), nous intervenons auprès de la Fédération Nationale des CIBC pour les accompagné à la mise en place d'un système d'information dédié et mutualisé pour 9 régions. Nous les accompagnons également à la mise en place d'un site internet et à travers un centre de compétences dédié.

Confluence Conseil, le - # Réalisations

Contexte et enjeux du projet

Nous intervenons auprès de la Fédération Nationale des CIBC dans le cadre du marché Conseil en Évolution Professionnel. Dans neufs régions, les CIBC ont été mandatés pour délivrer ce service. Dans ce cadre, ils ont du se doter d’un système d’information dédié et mutualisé ainsi que d’un site Internet cohérent à l’ensemble des régions.

Nous intervenons sur 3 périmètres :

  • CADRER ET GÉRER LE PROJET SI : Aider la fédération dans la définition des besoins et des règles métier du SI puis accompagner son déploiement.
  • CADRER ET GÉRER LE PROJET SITE INTERNET : Aider l’équipe projet à définir le besoin, maquetter et réaliser des tests utilisateurs pour valider les parcours.
  • MISE EN PLACE DU CENTRE DE COMPÉTENCES : Accompagner les CIBC dans la gestion de leur SI et assurer l'assistance fonctionnelle, gérer les demandes d’évolution et coordonner les relations avec l’éditeur.

Stratégie et Réalisation

Cadrage SI et Site internet

Définition des besoins du SI :

  • Définition des personae
  • Identification des interactions entre les utilisateurs et le SI : réalisation d'un service blueprint
  • Traduction des interactions en user stories et constitution le backlog pour le SI

Définition es besoins du site internet

  • Animation d'un Design Sprint pour définir les besoins
  • Maquettage du site

Coordination et accompagnement au déploiement

  • Suivi des développements réalisés par l’éditeur
  • Suivi du projet avec le commanditaire national (France Compétences)
  • Tests et recettes du SI et du site internet
  • Réalisation des formations
  • Rédaction des supports d’accompagnement

Suivre et accompagner le quotidien : le Centre de Compétences

  • Réaliser l’assistance fonctionnelle
  • Mettre en place un outil de ticketing
  • Mettre en place une base de connaissances
  • Cadrer et accompagner les demandes d’évolution du SI
  • Réaliser l’AMOA pour la gestion de projet informatique (développement d’API par exemple).

Résultats et bénéfices

  • Rapidité : Un chantier mené en 5 mois pour répondre aux délais imposés par le commanditaire
  • Répondre aux besoins utilisateurs : Bonne compréhension des enjeux et réponse adaptée aux besoins métiers
  • Qualité : Des utilisateurs accompagnés dans leur quotidien
  • Performance : Apport de méthodologies projet adaptées au contexte client

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