Sommaire :
Contexte et objectifs :
- Contexte : Les avantages de ServiceNow
- Les objectifs liés au déploiement de ServiceNow
Stratégie et réalisation du déploiement :
- Formaliser les processus
- Maximiser la valeur ajouté de ServiceNow
- Accompagner le changement
Optimiser la performance et la productivité sur ServiceNow
Contexte et objectifs
Contexte : Les avantages de ServiceNoW
Notre client, GIE d'un Grand Groupe d'Assurance Mutuelle, a choisit la plateforme ServiceNow au niveau du groupe pour ses avantages et notamment répondre aux exigences suivantes :
- Optimiser les coûts de fonctionnement
- Améliorer la qualité des services fournis en interne auprès de toutes les Entités
- Harmoniser des processus
- Favoriser la collaboration et les échanges
- Disposer d’une solution ouverte, innovante et évolutive
Les objectifs liés au déploiement de ServiceNow
- Décrire et Rationnaliser les processus de la Ligne Éditoriale
- Former les 150 Chefs de Projets aux bonnes pratiques d’utilisation de ServiceNow
- Développer les outils de pilotage de la Ligne Editoriale : tableaux de bord autour du Plan Editorial
- Concevoir et tester les évolutions nécessaires pour adapter les applications ServiceNow à de nouvelles utilisations (ex. gestion des demandes de dérogations, …) et en accroitre le ROI
Stratégie et réalisation du déploiement
Formalisation des processus
- Animation d'ateliers
- Formalisation
- Validation
- Suivi de la mise en œuvre et optimisation
Maximiser la valeur ajoutée de ServiceNow
- Recueil des bonnes pratiques
- Accompagnement à l’adoption de SNOW par les Chefs de Projets
- Formation, Communications auprès des Entités
- Mise en place de tableaux de bord de pilotage pour la Ligne Editoriale
- Identification des axes d’amélioration
- Evolutions ServiceNow disponibles immédiatement pour l’utilisateur
Accompagner le changement
- Structuration des activités
- Suivi des actions
- Définition des priorités
- Tenue du planning
- Participation aux instances
Optimiser la performance et la productivité sur ServiceNow
La valeur ajoutée de l’outil ServiceNow a été fortement maximisée par l’accompagnement des utilisateurs, la diffusion des bonnes pratiques, la mise en évidence des points de contention de flux dans les workflows SNOW et leur remédiation.
Les tableaux de bord totalement intégrés à la solution donnent une vision consolidée des activités en temps réel, et permettent une prise de décision focalisée sur les priorités et enjeux métiers majeurs.
Les optimisations sont mise en œuvre rapidement dans ServiceNow et visibles immédiatement par l’ensemble des acteurs.