Contexte et enjeux du projet :
Au sein du GIE informatique d’un grand groupe bancaire français, nous menons le projet de dématérialisation (GED) et du dossier numérique client, pour l’ensemble du Groupe.
Ce projet impacte 70.000 collaborateurs.
L’objectif est de faire évoluer les méthodes de travail et d’améliorer la performance du Groupe, en contribuant à la digitalisation des parcours clients et des processus métier.
Notre objectif : réussir le déploiement de nouvelles technologies et processus, et créer de l’adoption pour augmenter l’efficacité des équipes utilisatrices et simplifier le parcours client.
Le projet :
1. Dossier numérique client :
Sur Mobile :
- Consultation de 400 types de documents,
- Acquisition / Numérisation via messagerie,
- Gestion des pièces justificatives essentielles dans « Mon Profil »,
- Déposer des documents clés.
Sur portail client :
- Acquisition et consultation de document.
2. Nouvel Espace collaborateur :
Nouvelle ergonomie portail collaborateur
- Organisation des documents orientés métier,
- Vue panoramique des documents d’un client,
- Fonctions de filtrage élaborées.
- Nombre de clic divisé par 3
3. RAD/LAD
- Industrialiser les services documentaires externalisés (RAD/LAD en masse),
- Portail de dépose de documents pour les fournisseurs et les tiers,
- Services d'import et d'export de masse en GED,
- RAD LAD en temps réel.
4. GED & Archivage
- Nouveau processus / automatisation,
- Catalogue de services et API de dématérialisation pour les processus métier et les parcours client,
- Mise en conformité avec les règles d’archivage,
- Service transverse d’archivage.