Skip to content

Outils collaboratifs - Réseau Social d’Entreprise

Confluence Conseil, le - # Réalisations

Contexte du projet :

Mise en place du Réseau Social au sein d’un grand groupe bancaire français. Les objectifs étant de faire évoluer les méthodes de travail et d’améliorer la performance du Groupe.

La prestation de Confluence Conseil doit permettre de réussir le déploiement de nouvelles technologies et créer de l’adoption pour favoriser le travail collaboratif inter-site ou intra-site.

Le projet :

ANNUAIRE COLLABORATIF, sur SharePoint:

  • Rechercher des expertises,
  • Rechercher des personnes, agences/services en quelques clics.

SITE COLLABORATIF, sur SharePoint :

  • Travailler à plusieurs sur des documents,
  • Partager du contenu : FAQ, calendrier, forum,
  • Faire un sondage,
  • Suivre les actualités d’une communauté.

MOTEUR DE RECHERCHE, sur SharePoint :

  • Rechercher du contenu collaboratif.

FILS DE DISCUSSIONS, sur Chatter :

  • Discuter et échanger autour d’un sujet ou d’un projet,
  • Suivre les échanges des experts des communautés.

Etat des lieux :

Récapituler l’existant en terme d’usages, enjeux, moyens d’accompagnement des utilisateurs :

Etat des lieux :

  • Des outils actuels,
  • Des attentes,
  • De la projection en terme des usages RSE.

Cadrage :

Définir la démarche projet afin de préparer l’arrivée du RSE :

  • Identifier les cas d’usages à forte valeur ajoutée à partir de l’état des lieux établi,
  • Aide à la décision dans le choix de l’outil, dans l’expérience utilisateur,
  • Concevoir la démarche d’accompagnement de nouvelles communautés.

Déploiement :

Créer de la valeur en accélérant l’adoption du nouvel outil :

  • Suivre l’avancement du projet,
  • Réaliser des actions d’accompagnement des utilisateurs,
  • Coordonner les actions de communication,
  • Identifier et suivre les indicateurs de performance du RSE.

Conduite du changement

Faire monter en compétence les équipes cibles et les champions du RSE :

  • Coaching des Community managers,
  • Transfert de compétences sur la méthode d’accompagnement,
  • Promouvoir les nouveaux usages en continu,
  • Anticiper l’évolution des besoins des utilisateurs.

Publications récentes

Outils collaboratifs - Réseau Social d’Entreprise

Mise en place du Réseau Social au sein d’un grand groupe bancaire français. Les objectifs étant de faire évoluer les méthodes de travail et d’améliorer la performance du Groupe.

# Réalisations
Lyon - Clermont-Ferrand - Nantes
© 2016 - 2020 Confluence Conseil
Mentions LégalesCookies