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Simplification du parcours client en ligne

Confluence Conseil, le - # Réalisations

Contexte et enjeux du projet :

Au sein du pôle digital d’une grande compagnie d’assurance, nos collaborateurs accompagnent à travers les méthodes Agiles, Scrum et Kanban, à l’optimisation du parcours client en ligne.

De l’émergence des besoins à la conduite du changement, nos collaborateurs sont intervenus tout au long du cycle projet pour réaliser des solutions en adéquation avec les problématiques métiers du client et les besoins des clients finaux.

Emergence et cadrage

  • Analyse des processus métiers,
  • Animation des ateliers d’émergences et de cadrage avec les différentes Directions Métiers,
  • Définition des solutions, spécifications et des évolutions,
  • Rédaction des users story, spécifications,
  • Réalisation des chiffrages, plans de charge et délais.

Management projet Agile

  • RoadMap,
  • Organisation et animation des cérémonies agiles,
  • Planification des demandes issues des ateliers,
  • Priorisation des fonctionnalités et gestion du backlog,
  • Définition des sprints,
  • Pilotage de l'activité, management d’équipe,
  • Suivi des charges et délais.

Recette et conduite du changement

Recette :

  • Coordination et exécution,
  • Suivi et gestion des anomalies.

Conduite du changement :

  • Accompagnement des directions métier.

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