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Management de Transition : 3 Soft-Skills indispensables

En plus de son expertise et son expérience, le manager de transition maitrise différentes aptitudes et qualités humaines indispensables à l’exercice de sa profession. Voici les 3 qualités indispensables du manager de transition.

Confluence Conseil, le - # Actualités

Manager de transition, définition

Le manager de transition intervient pour prendre en charge une situation transitoire de management ou pour conduire un projet de transformation. En plus de son expertise et son expérience, le manager de transition maitrise différentes aptitudes et qualités humaines indispensables à l’exercice de sa profession.

Réactivité

Le manager de transition est réactif, il s’adapte vite au contexte de l’entreprise dans laquelle il intervient afin d’être rapidement opérationnel.

Aisance relationnelle

Le manager de transition a une aisance relationnelle, de l’écoute et de l’empathie lui permettant d’accompagner les différents interlocuteurs dans la transformation.

Gestion du stress

Le manager de transition sait gérer son stress et la résilience, il a du leadership et la capacité de prises de décisions pour aller de l’avant dans les périodes difficiles.

C’est avec des consultants expérimentés et possédant ces « soft skills » que Confluence Conseil accompagne des entreprises de toutes tailles sur du management de transition.

Quels types d'accompagnement avec un manager de transition ?

Chez Confluence Conseil, nous vous proposons l'intervention d'un manager de transition sur deux types d'accompagnement : Remplacement rapide et temporaire d'un manager ou pour piloter un grand projet de transformation.

Remplacement Temporaire

Objectif : Remplacer rapidement et temporairement un Manager indisponible de manière imprévue (arrêt maladie, maternité, départ…)

Exemple : DSI, Manager IT, Manager de Service, Directeur de projet, Chef de projet...

Pilotage de programme ou projet de grande transformation

Objectif : vous accompagner dans le pilotage de vos projets de transformation.

Exemple :

  • Fusion, migration, acquisition…
  • Transformation ou refonte du SI, déploiement d’ERP, CRM et autres outils digitaux.
  • Refonte de process, d’organisation…

Vous souhaitez en savoir d'avantage ?

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