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Plateforme ServiceNow : Comment déployer et mettre en œuvre ServiceNow ?

ServiceNow, ou SNOW, est une plateforme de Cloud unifiée, découvrez dans ce retour d'expérience les avantages de cette solution, comment la déployer et optimiser la performance et la productivité.

Confluence Conseil, le - # Réalisations

Sommaire :

Contexte et objectifs :

  • Contexte : Les avantages de ServiceNow
  • Les objectifs liés au déploiement de ServiceNow

Stratégie et réalisation du déploiement :

  • Formaliser les processus
  • Maximiser la valeur ajouté de ServiceNow
  • Accompagner le changement

Optimiser la performance et la productivité sur ServiceNow

Contexte et objectifs

Contexte : Les avantages de ServiceNoW

Notre client, GIE d'un Grand Groupe d'Assurance Mutuelle, a choisit la plateforme ServiceNow au niveau du groupe pour ses avantages et notamment répondre aux exigences suivantes :

  • Optimiser les coûts de fonctionnement
  • Améliorer la qualité des services fournis en interne auprès de toutes les Entités
  • Harmoniser des processus
  • Favoriser la collaboration et les échanges
  • Disposer d’une solution ouverte, innovante et évolutive

Les objectifs liés au déploiement de ServiceNow

  • Décrire et Rationnaliser les processus de la Ligne Éditoriale
  • Former les 150 Chefs de Projets aux bonnes pratiques d’utilisation de ServiceNow
  • Développer les outils de pilotage de la Ligne Editoriale : tableaux de bord autour du Plan Editorial
  • Concevoir et tester les évolutions nécessaires pour adapter les applications ServiceNow à de nouvelles utilisations (ex. gestion des demandes de dérogations, …) et en accroitre le ROI

Stratégie et réalisation du déploiement

Formalisation des processus

  • Animation d'ateliers
  • Formalisation
  • Validation
  • Suivi de la mise en œuvre et optimisation

Maximiser la valeur ajoutée de ServiceNow

  • Recueil des bonnes pratiques
  • Accompagnement à l’adoption de SNOW par les Chefs de Projets
  • Formation, Communications auprès des Entités
  • Mise en place de tableaux de bord de pilotage pour la Ligne Editoriale
  • Identification des axes d’amélioration
  • Evolutions ServiceNow disponibles immédiatement pour l’utilisateur

Accompagner le changement

  • Structuration des activités
  • Suivi des actions
  • Définition des priorités
  • Tenue du planning
  • Participation aux instances

Optimiser la performance et la productivité sur ServiceNow

La valeur ajoutée de l’outil ServiceNow a été fortement maximisée par l’accompagnement des utilisateurs, la diffusion des bonnes pratiques, la mise en évidence des points de contention de flux dans les workflows SNOW et leur remédiation.

Les tableaux de bord totalement intégrés à la solution donnent une vision consolidée des activités en temps réel, et permettent une prise de décision focalisée sur les priorités et enjeux métiers majeurs.

Les optimisations sont mise en œuvre rapidement dans ServiceNow et visibles immédiatement par l’ensemble des acteurs.

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