Remplacer un outil de gestion sur-mesure par un outil du marché : Méthode et exemple.
Comment remplacer un outil sur-mesure par une solution du marché ? Réponse dans cet article.
# RéalisationsAu sein du GIE informatique d’un grand groupe bancaire français, nous menons le projet de dématérialisation (GED) et du dossier numérique client, pour l’ensemble du Groupe.
Ce projet impacte 70.000 collaborateurs.
L’objectif est de faire évoluer les méthodes de travail et d’améliorer la performance du Groupe, en contribuant à la digitalisation des parcours clients et des processus métier.
Notre objectif : réussir le déploiement de nouvelles technologies et processus, et créer de l’adoption pour augmenter l’efficacité des équipes utilisatrices et simplifier le parcours client.
1. Dossier numérique client :
Sur Mobile :
Sur portail client :
2. Nouvel Espace collaborateur :
Nouvelle ergonomie portail collaborateur
3. RAD/LAD
4. GED & Archivage
Récapituler l’existant en terme d’usages, enjeux, moyens d’accompagnement des utilisateurs :
Etat des lieux :
Définir la démarche projet afin de préparer l’arrivée du RSE :
Créer de la valeur en accélérant l’adoption du nouvel outil :
Faire monter en compétence les équipes cibles et les champions de la GED :
Comment remplacer un outil sur-mesure par une solution du marché ? Réponse dans cet article.
# Réalisations